[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=22387#post-22387]pygargue[/url] a dit le 04/04/2008 à 11:09 :[/b] [quote="golgot1"][url=http://www.youtube.com/watch?v=pFTaNgFTP-8]réflexion[/url][/quote] très marrant !!! je sais bien sûr qu'il y a actuellement un "léger" problème de budget. mais pour répondre à Mijou concernant le prix d'un tel batiment, je l'estime effectivement à environ 1 milliards d'euros pièce (surtout avec la version à propulsion nucléaire) puisque le budget global pour le projet (et 4 navires commandés dont 1 navire-école à capacité militaire réduite) sera de 4 à 5 milliards d'euros. dans ce budget, je comprends : - les frais de R&D pour le navire et sa propulsion - la construction du prototype C-01 gréé en navire école avec un SLV de seulement 64 missiles qui servira de navire accompagnateur du GEAOM (actuellement centré sur la jeanne d'arc) - la construction des croiseurs C-02 à C-04 équipé du SLV de 80 missiles. - les frais de dévellopement de la version de Défense Anti-aérienne Rapproché du missile MICA. - les frais de devellopement de la version à lancement vertical du missiles anti-navire Exocet Block III. - les frais d'étude concernant la possibilité de co-dévellopement d'une version UCAV (4 missiles anti-char Hellfire II) du drone VTOL "Eagle-Eye".[/quote]