[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/le-mig-15-fagot-309/?post=22382#post-22382]ex-mox[/url] a dit le 04/04/2008 à 09:09 :[/b] [quote="Pit"][url=http://inter.action.free.fr/images/pantheon/mig15-ecorche.jpg]Ca, ça c'est de l'écorché ![/url] :shock:[/quote] :shock: :shock: :shock: ???? ??? ! :shock: :shock: :shock: En regardant de telles images, je me demande ce que cela aurait pu rendre sur le premier 15 pouces familial associé à sa résolution de 640*480 pixels :D Pour revenir sur le sujet, j'ai lu pas mal de récits de pilotes américains qui affirmaient que les MiG-15 étaient grosso-modo supérieurs au F-86. Pourtant, comme on le sait, les pertes étaient bien plus importantes chez les nordistes, pour (principalement) deux raisons (je pense) : - Si ma mémoire est bonne [size=85](enfin, j'l'espere, j'ai quand même que 20 ans :lol: )[/size], l'absence de combinaison anti-G a beaucoup limité les pilotes nordistes. - Ils restait quant même des As de la 2eme GM dans les rangs américains, les pilotes nords-coréens étaient très surement moins expérimentés. [size=85](par contre, les "volontaires" soviétiques ont fait de beaux cartons sur place)[/size] Comme quoi, on peut avoir une machine plus puissante, mieux armée, etc etc ... si on ne se donne pas les moyens de l'utiliser dans de bonnes conditions ... un potentiel n'a d'interet que si il est exploité ![/quote]