[quote]C'est peut être un peu tard pour ma lancer sur ce sujet, mais je me lance quand même... Tout d'abord l'idée des croiseurs Orque fait plus que me séduire, c'est le genre de navire dont j'ai souvent révé pour la Marine Nationale. Je suis d'accord avec le concepte général tel qu'il a été décrit. J'apporterais quelques modifications sur l'armement: j'ajouterais de 4 à 8 lances-missiles MM40 pour rentabiliser la taille du navire, les danois sur des frégates plus petite installe 16 harpoon je crois. Surtout je renforcerais massivement l'artillerie légère pour faire face aux attaques par de petites embarcations, des 12.7 et des 20mm par exemple. La propulsion pose aussi problème mais il est dificile de décider étant donné que l'on ne connait pas les energies de demain. Sinon je me demande si la Marine n'aurait pas put exploiter le concepte La Fayette pour créer une FASM à moindre coût par rapport aux Aquitaines, au prix de quelques modifications je le concède (moteur, armement...), l'argent économisé aurait peut être permit de commander les deux horizons manquantes...[/quote]