[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/baeboeing-av-8bb-et-gr5-%C3%A0-gr9a-harrier-ii-702/?post=22190#post-22190]ex-wildcat[/url] a dit le 30/03/2008 à 00:59 :[/b] [quote="Nighthawk00"] Je ne comprendrais jamais pourquoi l'USMC ne se contente pas d'avoir des Harrier pour l'appui terrestre uniquement![/quote] Tout simplement parce que c'est ce qu'ils font! :wink: Le radar n'a pas été monté sur les AV-8B+ pour utiliser l'avion en tant qu'intercepteur, du moins au sein des Marines. Pour cela, ils utilisent plutôt leurs F/A-18 et ceux de l'US Navy. C'est bien d'ailleurs pour cette raison que les AV-8B+ des Marines n'emportent jamais de missiles AMRAAM, au contraire de ceux des marines espagnole et italienne. [quote]Il est bien de rappeler que les Harrier sont les avions occidentaux (orthographe?) les plus dangereux à piloter. Il me semble qu'un très grand nombre, ma mémoire me dit 50% ce qui me semble un peu beaucoup, d'Harriers ce sont écrasser.[/quote] 50%? Pour les Harriers de première génération, peut-être, je ne sais pas, mais ce n'est pas le cas pour les Harrier II... :?[/quote]