[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/baeboeing-av-8bb-et-gr5-%C3%A0-gr9a-harrier-ii-702/?post=22184#post-22184]ex-wildcat[/url] a dit le 29/03/2008 à 23:13 :[/b] [quote="Clansman"]*Commence par rassurer ce pauvre Wildcat qui s'angoisse inutilement derrière son écran.* [/quote] Je craignais effectivement un peu l'impair :P. Merci de me rassurer! ^^ [quote]J'peux pas lire le document en question... [/quote] Disposes-tu de la dernière version d'Acrobat Reader? Normalement, ça devrait rouler avec. [quote]Si ma mémoire est bonne, le Av-8 corrigeait un des plus gros défaut du Harrier anglais, à savoir l'autonomie. Comment faisait-il ?[/quote] Corrigeait en partie seulement, en fait: la doc montre bien que l'autonomie de l'AV-8B n'est tout de même pas formidable, bien que meilleure a priori que celle du Harrier I, à emports comparables. L'AV-8B faisait mieux que l'AV-8A en étant d'abord plus clairement optimisé pour l'attaque au sol uniquement que l'AV-8A. En choisissant de limiter les performances de chasseur de l'avion, on a pu embarquer davantage de carburant, ce à quoi ce sont ajoutés un moteur plus économique et des matériaux plus légers.[/quote]