[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/lockheed-martin-f-117a-nighthawk-373/?post=21964#post-21964]ex-rogcas[/url] a dit le 23/03/2008 à 23:16 :[/b] [quote="Nighthawk00"][quote="RogCas"][quote="Nighthawk00"]Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais une chose est certain: le F-117 coûte cher en opération.[/quote] Tu aurais des chiffres ? [/quote] Malheureusement pas non :( [/quote] Une source alors pour corroborer tes propos ? [quote="Nighthawk00"][quote="RogCas"] Pour ce qui est du revêtement du F-117, le F2 japonais aurait bénéficié de l'expertise de Lockheed en la matière pour réduire sa SER. [quote][i]Other FSX structural-design changes include radar-absorbent material (RAM) applied to the aircraft's nose, wing leading-edges and engine inlet, the use of titanium in the tail and fuselage, the addition of a braking parachute and a two-piece canopy reinforced against large bird strikes.[/i][/quote][/quote] Irrélévant, chaque bombe ou missile augmente le SER d'au moins 2m².[/quote] Une source ? Parce qu'explique moi comment un missile AMRAAM de 3,66 m de long et de 0,64 m de diamètre peut avoir une SER équivalent à celle d'un B-1B... Pour revenir sur la capacité d'attaque de précision des Etats-Unis, un B-2 avec 80 JDAM, c'est 80 objectifs "traités" en une seule passe... et on a la même précision qu'un Rafale avec 6 AASM (même si ces derniers ont plus d'allonge), soit 10 mètres pour la première génération et 2 ou 3 m pour la génération suivante (JDAM-PIP et AASM décamétrique).[/quote]