[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/plasma-stealth-technical-158/?post=21963#post-21963]nanimo[/url] a dit le 27/02/2010 à 23:17 :[/b] Oula Tmor, j'ai failli ma promesse d'il y a deux ans! Mais je serai plus apte à répondre sur le suejt l'année prochaine car j'aurai (normalement) un cours sur ... la MHD justement :) [quote="lesphenry"][quote="hadri"]C'est une technologie en cour de dévelopement, toute recente qui vise a réduire la signature radar d'un avion en émetan un couran electrique extrement puissan sur la surface de l'appareille..... ( san doute une histoire d'anode et de cathode :? ) C'est comme pour les rentré atmosphérique des véhicule spatiaux, pendant cette phase, les conversation radio son coupé parce qu'un plasma se forme autour de la navette et les ondes sont stopés, le principe serai le meme pour les ondes radar. Bien sur ce n'est qu'une technologie expérimentale[/quote] Déjà bonjour à tous J'ai lus et vus quelques truc sur cet avion et son système: Voila ce que j'ai : Le texte : [url]http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=8[/url] LA video :[url]http://www.youtube.com/watch?v=efsFfuoMPYs[/url][/quote] J'avais déja vu la vidéo et le site à l'époque, c'est bien trop pauvre et argumenté dans un seul sens que pour être pris concrètement au sérieux. Dans la vidéo, que je viens de revisionner, il ne parle pas du cone de condensation qui peut apparaitre en vitesse transsonique lors dans une atmosphère humide. Ce qui d'après moi et pas mal de gens est le phénomène que l'on voit sur ces images. Quand à l'argumentaire de Mr. Petit (dont je n'ai jamais aimé sa manière d'expliquer les choses en vulgarisant tout), c'est assez risible ce qu'il dit dans la vidéo: -[i] "quand j'ai publié l'image sur mon site web, j'ai eu en commentaire un mec de la base d'edward qui a dit qu'ils avaient fait une boulette"[/i]. Wow c'est beau de croire ce que les gens disent sur le web. On m'a souvent dit sur le net que j'étais 10000ème visiteur et que j'avais gagné une voiture/chateau/fortune, j'aurais donc du les écouter. - [i]"certains disent que la lumière est celle d'un coucher de soleil, mais c'est pas possible ca devrait etre un coucher de soleil qui va vers le haut".[/i] Ha ok... Mais j'tiens quand même à dire que un coucher de soleil vers le haut ça s'appellerait un lever de soleil et ... ça existe. - [i]"Ca ne peut être que ça!"[/i] Quel argumentaire ! Non désolé, le B2 à surement des secrets cachés, mais analyser une séquence vidéo d'une demi seconde et fonder tout un raisonnement la dessus, c'est plus que limite. L'internet faut le prendre avec des pincettes. Sinon Tmor, promis dés que je m'y connais, je ponderai une brique ici :mrgreen:[/quote]