[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/lockheed-martin-f-117a-nighthawk-373/?post=21953#post-21953]ex-wildcat[/url] a dit le 23/03/2008 à 12:43 :[/b] [quote="Clansman"] Ben justement, j'ai un doute là-dessus.. Je sais pas ce que vaut le F-22 en attaque au sol, mais ce n'est pas sa priorité première. Quand au B-2, ça reste un bombardier, plus dédié à mon sens au tapis de bombes qu'à l'attaque de précision. Donc j'en reste toujours au même point : les Etats-Unis n'ont plus d'appareils furtifs et dédiés à l'attaque de précision.[/quote] Ben, tu sais, le fait que le F-22 n'ait pas été conçu dès le départ pour être un bombardier, ou qu'à l'inverse le B-2 soit un bombardier dit stratégique, n'a que peu d'importance,: c'est la bombe qui fait tout. Elle pourrait être lancée depuis un Fouga Magister que ça ne changerait pas grand-chose, à part en terme de portée. Cela dit, il est vrai que, bien que très bonne, la précision d'une JDAM est a priori inférieure à celle d'une bombe laser. Maintenant, question précision les Américains possèdent assez de missiles de croisière pour être tranquilles, je crois. :? Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'en retirant les F-117 du service les Américains aient retiré pour eux un atout nécessaire. Ils ont largement de quoi "assurer le boulot" par ailleurs.[/quote]