[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=21878#post-21878]ex-spad xiii[/url] a dit le 28/02/2010 à 04:38 :[/b] nous on dormaient en bout de piste et il y avait des decolages de nuit ( de jour aussi ) mais le soir c était assez impressionnant dans le sens ou les mur tremblait quand il decolait , il suffisait de monter en hauteur et on voyait une grosse flamme filer dans la nuit , donc bordel = beaucoup de bruit pour ce qui est des forces francaises , les seules fois ou je lai vue c était au Tadjikistan ,2 m F1 , 1 m 2000 d (euh ...Mince,, je me rapelle plus, peut etre l inverse ...) + hercules et transall , aucun renseignement sur la dispo des avion ou missions diverses , meme si biensur on peut en deduire appui au sol et reconnaissance . plus tard sont arrives les caracals , mais j etait parti .. selon le raid , il avait un bon taux de dispo, mais c etait beaucoup de mision d assistance ou de medivac au profit de toutes les force de l otan dans le secteur . pour ce qui est de l aeroport de kaboul , il n y avait que americains ( black hauk , apaches , hercules, c 17) italiens ( huey et chinook ) belges ( f 16) , et de nombreuses compagnies privees sur il 76 et ant 24, b 727 , il restait aussi beaucoup de mil mi 7 et 8 et mi 24 mais pas beaucoup en vol . ( mi 24) ainsi que des l 39 que je nai jamais vu voler . devant le batiment principale de l aeroport quand on y arrive par la voix "officiel ", il y a un mig 21 sur pilone .en biais .[/quote]