[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-14-tomcat-346/?post=2187#post-2187]jarod[/url] a dit le 06/02/2006 à 17:08 :[/b] [quote="Flying Frog"]Je sais peut de choses sur la carrière du Tommy dans ce pays, auriez vous des infos sur son role, notamment dans la guerre Iran-Irak ?[/quote] Slt je pense pouvoir repondre a ta question en te disant que peut de temps apres eclat de ce conflit les USA ont prete certain de leur tomcats pour la defence aerienne de leurs cotes,territoire et bien entendu de leurs puit et reserve de petrole.Mais la particularite c est qu il y a des rumeur qui revele que certaine pilote de chasse volontaire qualifie sur tomcat on d abort servis d instructeur rapide et on par le suite pris part aux combats a bord de ces appareils.En echange les americains on demande et obtenu une livraison de petrole non taxe pendant 10 ans.Lors des affrontement 2 tomcats ont ete perdu par missile sol air SA7 et du a une tempete de sable.Par le suite etant donne que l IRAN est devenu allie les tomcat leurs ont etaient cedes.Voila j espere que tu es satisfait de ma reponse.[/quote]