[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=21729#post-21729]ex-rogcas[/url] a dit le 15/03/2008 à 18:51 :[/b] [quote="Nighthawk00"]J'ai entendu dire que la plus grande capacité de carburant de l'Airbus n'est pas intéressant; très rarement un ravitailleurs emporte la capacité maximale en carburant d'un KC-45 ![/quote] C'est justement parce que ce n'est pas qu'un Tanker que sa capacité max en carburant n'est pas une donnée importante en soi. Effectivement, le KC-45 n'utilisera pas son capacité max en kéro pour pouvoir transporter du matériel. Comme son code l'indique c'est du K pour Tanker, et C pour Cargo. On avait tendance à l'oublier vu la faible capacité de cargo du KC-135... Il faut inscrire le besoin en nouveaux appareils dans une philosophie qui est de participer à l'effort de projection d'une force armée. Imaginons maintenant ce que l'on peut faire avec un KC-45 : transporter 25 tonnes de fret, 100 personnes et 80 t de carburant (de quoi ravitailler ses F-15 d'accompagnement) à 7 000 km en une traite... allez voir si le KC-767 en est capable.[/quote]