[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=21728#post-21728]ogotaï[/url] a dit le 15/03/2008 à 18:36 :[/b] Il y a plein d'argument en faveur de KC45, mais autant en sa défaveur. L'Air Force (et les militaires US en général) regarde de plus en plus vers l'Asie-Pacifique, et les distances à couvrir nécessite une capacité que les KC135 n'ont pas. Mais effectivement, pour l'Europe et la zone Atlantique en général, le KC45 est peut être un poil surcapacitaire. Après, la capacité en carburant n'est pas le seul critère de choix. Les incapacités de Boeing (en matière de capacité de vol dégradé, de distance au décollage à pleine charge...) à tenir ses engagements, la volonté du constructeur de dissimuler ces éléments, ont a coup sûr jouées dans la balance. Le fait est que pour l'instant, l'USAF a tranché en faveur de l'Airbus. Les raisons de ce choix ont été développé par les responsables du projet, et transmises à Boeing. Gageons que celui-ci, en portant l'affaire devant l'équivalent de la cour des comptes, ne s'est pas fait de nouveaux amis au sein des forces armées Américaines : Les KC135 sont a bout de souffle et doivent en plus assister les alliés Italiens et Japonais, qui ne peuvent assurer leurs missions faute de ravitailleurs opérationnels.[/quote]