[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=21707#post-21707]ex-rogcas[/url] a dit le 15/03/2008 à 01:06 :[/b] Pour avoir de quoi comparer, je vous ai fait une petite synthèse des capacités des différents ravitailleurs : [code] KC-45A KC-767 KC-135R KC-10A Longueur (m) : 58,78 48,50 41,53 54,40 Envergure (m) : 60,28 47,60 39,88 50,00 Hauteur (m) : 17,40 15,80 12,70 17,40 Surface alaire (m2) : 361,60 283,35 226,00 367,70 Nombre de moteurs (u) : 2 2 4 3 Puissance/moteur (kgp) : 32 660 28 800 9 813 23 814 Puissance/moteur : (lbf) : 72 000 63 500 21 634 52 500 Vitesse max (km/h) : 880 915 933 996 Vitesse max (noeuds) : 475 494 504 538 Plafond pratique (m) : 12 500 12 200 15 250 12 800 Plafond pratique (pieds) : 41 000 40 000 50 000 42 000 Distance franchissable (km) : 12 500 12 325 5 550 18 520 Distance franchissable (nm) : 6 750 6 655 2 997 10 000 Masse à vide (kg) : 120 500 82 377 53 654 109 328 MTOW (kg) : 230 000 181 000 145 125 267 600 Capacité max carburant (kg) : 113 400 91 600 90 719 160 200 Capacité max passagers : 226 190 80 env.120 Capacité max palettes 463L : 32 19 N/A 27 Capacité typique fret (kg) : 43 000 N/A N/A 77 000[/code] Impressionnante capacités que celles du KC-10... et à bien y regarder, le KC-767 emporte la même quantité de carburant que le KC-135. Etonnant.[/quote]