[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=21531#post-21531]ex-wildcat[/url] a dit le 09/03/2008 à 17:02 :[/b] [quote]Bref, pour le moment, aucun câblage n'est prévu pour que le point d'emport air-sol soit compatible avec des emports air-air.[/quote] Ben moi je veux bien, mais je m'étonne beaucoup parce que toutes les sources dont je dispose disent précisément l'inverse, à savoir qu'il est prévu depuis le départ que les point "air-sol" (c'est-à-dire les points 8 et 4) puissent également chacun servir à emporter un AMRAAM (éjecté, effectivement), tout comme chacun des points "air-air" de soute, (c'est-à-dire les points 6 et 7). Qui plus est, je ne comprends pas bien pourquoi il serait plus difficile d'éjecter un AMRAAM depuis les points 8 et 4 plutôt qu'une bombe. :? En tous les cas, sur ce [url=http://www.jsf.mil/downloads/documents/AFA%20Conf%20-%20JSF%20Program%20Brief%20-%2026%20Sept%2006.pdf]document de 2006[/url], points 8 et 4 sont bien indiqués comme étant à vocation air-sol ET air-air. EDIT: Hop, une source: [url=http://www.adbr.com.au/download/2510.pdf]revue de 2006[/url] dans lequel le général Davis, responsable du programme pour le DoD, affirme: [i]"In air-to-air missions, Davis admitted two F-35As might be needed for each F-22A to successfully complete some missions, noting F-22As carried up to eight air-to-air missiles internally (sixAIM-120C AMRAAM/two AIM-9X ‘Sidewinder’), [b]while the F-35A can carry only four (either AIM-120C AMRAAM and/or AIM-132 ASRAAM).[/b]"[/i] [quote]Donc les britanniques souhaitaient avoir un emport d'un AMRAAM et deux ASRAAM par soute (donc 6 par appareil).[/quote] Euh, non. A priori, la suggestion, c'était de remplir en fait les soutes d'ASRAAM, en mettant quatre ASRAAM et pas d'AMRAAM. Et ce qui a été annoncé, c'est que ça ne serait pas rendu possible, puisqu'il a été jugé que ça n'était pas utile, donc qu'il n'y aurait aucun travail effectué pour rendre les points "air-sol" (points 8 et 4) chacun compatibles avec un ASRAAM.[/quote]