[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/lecture-150/?post=21339#post-21339]fat albert[/url] a dit le 05/03/2008 à 16:39 :[/b] J'ai trouvé ça dans le dernier numéro de Air Fan [quote][url=http://www.livre-aviation.com/upd/images-produits/ibn601w.jpg]Eurofighter EF-2000 Typhoon[/url], Collectif Skywing Press, IBN Editore L’EF 2000 a entamé sa carrière opérationnelle au sein des forces aériennes qui l’ont commandé, à savoir la Royal Air Force (232 exemplaires), la Luftwaffe (180), l’Aéronautica Militare Italiana (121), l’Ejército del Aire (87) et la Lufstreitkräfte (15) et bientôt l’Arabie saoudite (72) et peut-être quelques autres clients potentiels toujours courtisés tels que la Turquie, le Danemark, le Japon ou encore la Norvège. Par rapport aux F-22, Rafale et autres Gripen, ses concurrents directs sur le marché occidental des avions de combats, le dispendieux Typhoon (plus de 100 millions pièces, sans armes !) bénéficie donc d’une production déjà largement supérieure et… assurée. De facture assez luxueuse, ce fascicule majoritairement en couleur s’adresse plutôt aux maquettistes si l’on en juge par l’abondance des photos, les plans et les treize pages détaillant les montages des principaux kits au 1/72e et au 1/48e. Les auteurs reviennent cependant sur la longue gestation de l’EFA, sur la conception multinationale ainsi que sur ses caractéristiques, notamment la géométrie particulière de l’aile, l’angle des plans canard au sol ou d’absence d’armement interne des premières machines. Comportant une deuxième et une troisième de couverture dépliables avec trois-vues et photos, un dessin éclaté en double page et des photoscopes N&B et couleurs accompagnant un texte bilingue assez complet (à défaut d’être exhaustif), cette petite monographie servira de complément actualisé au plus technique [url=http://www.livre-aviation.com/upd/images-produits/afx113w.jpg]Aerofax[/url] déjà vieux de dix ans. 96 pages, 164 photos couleurs et N&B, profils, texte en italien et anglais S. Prétat [/quote] Je ne sais pas si cela t'intéresseras. J'ai préféré mettre l'article dans son intégralité et cela intéressera peut-être des membres maquettistes. Ah oui le prix !! 35 euros[/quote]