[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20961#post-20961]pygargue[/url] a dit le 25/02/2008 à 23:38 :[/b] dsl les gars mais je n'arrive pas à répondre à tous vos messages en même temps. [quote="PCmax"]Ha bon, ben tu vois, je savais pas que dans la construction d'un navire de guerre, l'on y prévoyait de l'espace pour des "passagers", quels qu'ils soient. Je dormirai mieux ce soir ! :lol: Merci du renseignement. 8)[/quote] sur les batiments dédiés au service public, cela semble plus que logique et je dirais même indispensable. car si ce batiment récupère des naufragés, tu les installent où en attendant qu'un hypotétique hélicoptère vienne les récupèrer où le retour au port ??? [quote]Trois versions de 1250 à 1950 tonnes et une petite nouvelle, la Fastwind La famille Gowind existe en trois versions, de 80 à 103 mètres et de 1250 à 1950 tonnes. Ces navires polyvalents, dotés d'une plate-forme hélicoptère (et d'un hangar pour la Gowind 200), peuvent embarquer, suivant les versions, des missiles Aster ou Mica VL, un canon de 57 ou 76 mm et des torpilles légères. Bâtiment aux lignes furtives, la corvette Gowind se veut également économique, son équipage ne dépassant pas 70 personnes pour le modèle le plus lourd. Outre la Bulgarie, DCN vise le marché saoudien. Riyad dispose, en effet, de deux projets navals distincts, l'un portant sur le remplacement des patrouilleurs lance-missiles américains vieillissants et l'autre sur une nouvelle série de frégates. Si le marché des frégates semble acquis pour les américains de Lockheed Martin, avec le Littoral Combat Ship, tout ne serait donc pas perdu pour le groupe français, qui espère renouer avec la construction des corvettes après s'être retiré du marché dans les années 80. DCN propose à l'Arabie Saoudite la Fastwind, dérivée de la Gowind mais très rapide. Par rapport à la LCS, ce navire présente le gros avantage d'être nettement plus armé. [/quote] quelqu'un aurait des infos sur cette Fastwind, une version plus rapide de la Gowind. j'ai un peu de mal à en trouver.[/quote]