[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20957#post-20957]pygargue[/url] a dit le 25/02/2008 à 23:28 :[/b] [quote="PCmax"][quote="pygargue"] la corvette Gowind 200 est un excellent candidat. cependant, ces capacités passager sont bien trop réduite par rapport à l'usage prévue. il faudrait pouvoir embarquer non pas 85 personnes (70 membres d'équipage + 15 passagers) mais de l'ordre de 120 à 130 personnes (90 membres d'équipages et 30 à 40 passagers)...[/quote] Eclaire moi Pyrague : qu'entend tu par "70 membres d'équipage + 15 passagers" et/ou "90 membres et 30 à 40 passagers".. C'est qui ces passagers ? :([/quote] la Gowind 200 : 70 membres d'équipage + 15 passagers ma "Super" Gowind : 90 membres d'équipages + 30 à 40 passagers les passagers sont des personnes embarqués à bord du navire ne faisant pas partie de l'équipage normal. il peut s'agir par exemple de commandos supplémentaires que le navire amène ou ramène d'une mission, de scientifiques, d'une équipe des douanes, de personnes évacués d'un navire en détresse, etc ... en tout cas des personnes qui ne participe pas à la marche du navire et de ses équipements embarqués habituels. regarde par exemple ici : - [url=http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements/batiments_de_combat/patrouilleurs/type_p_400/la_boudeuse_p683]le patrouilleur [i]la Boudeuse[/i][/url] c'est 30 membres d'équipages + 20 passagers j'ai l'impression.[/quote]