[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20887#post-20887]pygargue[/url] a dit le 23/02/2008 à 21:24 :[/b] ok, effectivement, l'UT 527 est un excellent choix qui permettrait de vraiment redynamiser le soutien naval outre-mer. ce navire serait un excellent remplaçant et améliorerait nettement la capacité de soutien maritime en outre-mer. cependant, s'il me semble idéal pour remplacer notre flotte d'action en haute mer en zone tropical, il ne me semble pas tout à fait adapter aux opérations dans la Z.E.E. des Kerguélen où opère très souvent le patrouilleur austral Albatros. cependant, je suis d'accord sur le fait que ce batiment est également à remplacer. pour moi, le patrouilleur austral Albatros doit être remplacé par un navire spécial qui tiends plus par sa forme à une frégate qu'à un navire civil. une frégate légère de type lafayette serait l'idéal si leur capacité d'emport en personnel n'était pas si réduites. si cela intéresse quelqu'un, je suis près à develloper dans un long post ma vision de la marine nationale française à l'horizon 2020-2025 pour les unités combattantes et assimilables.[/quote]