[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=20872#post-20872]ex-mijou[/url] a dit le 23/02/2008 à 13:47 :[/b] [quote="Clansman"][quote]la mort de la branche militaire d'airbus (après les echecs du yf-23 et du yf-32) [/quote] J'savais pas qu'Airbus avait conçu et construit le YF-23. Et je connais pas de YF-32. Le X-32 éventuellement. :mrgreen:[/quote] pour le yf-32 c'etait une faute de frappe, je voulai dire x-32. Et dans les 2 cas je parlais du fait que boeing avait perdu dans les 2 compétitions majeures pour les avions de combat du futur(f-22 et f-35). Et qu'il ne lui restait plus que le super-hornet comme avion de combat a proposer. C'est pour ça donc qu'il est indispensable pour boeing de garder le marché des avions de ravitaillement,d'ecoute et guerre electronique pour aspirer a rester dans le domaine militaire, sinon c'est la fin pour l'une des dernière grandes sociétés aéronautiques américaines (dans le domaine militaitre ça s'entend).[/quote]