[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20782#post-20782]pygargue[/url] a dit le 21/02/2008 à 20:59 :[/b] pour moi, si on droit acheter les plans (extérieurs) d'un navire de guerre, je pense plus à une version rallongé de l'[i]Arleigh Burke[/i]. les [i]Ticonderoga[/i] sont construit sur même coque que les destroyer de classe [i]Spruance[/i]. la coque idéal est ici : [url=http://www.jeffhead.com//aegisvesselsoftheworld/newcg.htm]croiseur AEGIS II de classe USS [i]Shanksville[/i] (CG 74) (Fictif)[/url] à partir de la coque de ce bâtiment, on installe un système d'arme "européanisé" : > le système de lancement principal de type PAAMS ; * 1 système de lancement vertical avant de 32 (ou 48) cellule lance-missiles A70 mod.2 (fictif) * 1 système de lancement vertical arrière de 48 (à 80) cellule lance-missile A70 mod.2 (fictif) * les tubes A70 mod.2 peuvent tirer les missiles suivants : - missiles anti-missiles [i]ASTER ER[/i] (en pré-dévellopement) - missiles anti-aérien [i]ASTER 30[/i] - missiles de croisière [i]MdCN[/i] (ou [i]SCALP-Naval[/i]) - missiles anti-navire [i]Exocet Block3 LV[/i] (version à lancement vertical) - missiles anti-sous-marin ??????? (à lancement vertical, cet engin reste à définir) > 2 poste de missiles de défense rapproché > 1 canon de 127 mm OTO-MELERA dans une tourelle furtive > 4 canon CIWS > 4 lanceur de torpilles MU-90 (à la place de 4 lance-torpilles triples Mk-32 Mod.14 américains) EDIT : [quote="Mijou"][quote="pygargue"]Mijou, dans le cas ou une collaboration avec les anglais serait impossible, il reste la possibilité de ne construire que seulement 3 à 4 batiments : - 2 à 3 croiseur "normaux" équipés de 96 missiles - 1 croiseur-école équipé de seulement 64 missiles et qui avec un 3e BPC remplacerait la Jeanne d'arc et sa frégate d'accompagnement. [/quote] Laissez moi deviner 4 unités pour 6 milliards d'euros?? [/quote] pour être rentable, le projet ne devra pas depasser les 3 milliards d'euros. dans ce budget, je comptes - dévellopement de la coque nue (sans système d'armes) - dévellopement du système d'armes intégré (comme l'AEGIS américains) à partir du PAAMS - construction de 3 croiseurs "normaux" - modifications des plans pour la version croiseur-école - construction du croiseur école. reste ensuite le problème des armes non encore dévellopé actuellement. malencontreusement, je suis d'accord qu'il faudrait sans doute pas loin de 2 à 3 milliards pour en faire le tour, mais cet investimment pourra servir sur d'autres batiments. c'est donc pour moi en dehors du progamme.[/quote]