[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20773#post-20773]ex-mijou[/url] a dit le 21/02/2008 à 19:41 :[/b] [quote="pygargue"] la solution haute remplacerait la construction de destroyer Horizon II (ou Horizon revalorisé) par la construction de plusieurs batiments de 9000 tonnes armés d'au moins 96 missiles à lancement vertical et ayant une vitesse maximal supérieure à 30 noeuds. pour cela, je propose une solution avec mon projet de croiseur lance-missiles à réaliser avec les anglais et les irlandais. cela représente un total de 8 croiseur dont 1 croiseur-école.[/quote] Pour ça il faudrait avoir les mêmes besoins que les anglais , réconcilier des techniques de cloisonnement , équipement , quantité de carburant emportées plus importantes chez les anglais que chez nous. Puis je ne sois pas sûr que les anglais aient encore besoin de croiseur lance missile a vocation Anti aérienne avec leur 6 a 8 Destroyer type 45 ils sont très bien lotis dans ce domaine. Mais on peut toujours concevoir un navire armé de scalpN et d'exocet ou harpoon puis réduire le nombre de silos A70 pour les remplacer avec des A50. (reste le problème du radar)[/quote]