[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quels-navires-pour-accompagner-le-pa-2-649/?post=20769#post-20769]pygargue[/url] a dit le 21/02/2008 à 19:24 :[/b] Mijou, pour moi, la solution basse pour le renouvellement de notre parc de frégate & destroyer en plus des 2 destroyer Horizon de Classe Forbin est la solution actuellement en prévision : un certain nombre de FREMM dont deux FREDA, 6 FREMM ASM et 2 FREMM AVT. la solution médiane est la solution que j'indique page 1 : - construction de 2 à 3 destroyer horizon revalorisé - construction d'un total de 8 FREMM ASM et 6 FREDAVAT - modernisation des frégates légères + lancement d'un programme de remplacement des système SADRAL et Crotale par un système CIWS-missile comme le RAM Américain la solution haute remplacerait la construction de destroyer Horizon II (ou Horizon revalorisé) par la construction de plusieurs batiments de 9000 tonnes armés d'au moins 96 missiles à lancement vertical et ayant une vitesse maximal supérieure à 30 noeuds. pour cela, je propose une solution avec mon projet de croiseur lance-missiles à réaliser avec les anglais et les irlandais. cela représente un total de 8 croiseur dont 1 croiseur-école.[/quote]