[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=20718#post-20718]ex-wizard[/url] a dit le 20/02/2008 à 19:05 :[/b] [quote="Wildcat"]Si je ne m'abuse, il y a tout de même au moins deux choses sur lesquelles un pilote issu de l'Armée et affecté sur Rafale M devrait être entraîné, en sus de l'appontage, évidemment: ce sont l'attaque antinavire et le ravitaillement buddy-buddy, qui ne sont pas pratiquées par l'Armée de l'Air.[/quote] et quand un pilote de 2000N passe sur -5 , il doit passer du bombardement nucléaire aux missions CAP en HA , la marche est à peu pres aussi haute , et toujours moins haute que lorsqu'un pilote de SEM passe sur Rafale M , qui passe de missions d'attaque sur un appareil concut dans les années 70 à des missions DA sur un avion tout neuf . A chaque mutation tout le monde passe une marche ou 2 , c'est à peu pres comme cela depuis toujours dans l'armée Française . Je rajouterais de plus que le ravitaillement boddy-boddy avec un avion du même type est surement plus facile (même vitesse ) que sur un C160NG ou en plus du tuyau souple il faut travailler à une vitesse faible et une assiette cabrée qui n'est certainement pas pour faciliter les choses .[/quote]