[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/royal-air-force-royaume-uni-343/?post=20687#post-20687]ex-wildcat[/url] a dit le 20/02/2008 à 00:16 :[/b] La version "B" a tout de même un intérêt pour des marins: les Britanniques se sont rendus compte dans l'Atlantique Nord que l'appontage vertical permettait de faire opérer des appareils dans des conditions vraiment difficiles, avec de forts mouvements du navire, là où pour les avions conventionnels l'appontage devient soit vraiment "rock'n roll", soit carrément tout à fait dangereux (j'avais posté dans le topic sur les porte-avions les écrits d'un pilote de la Royal Navy à ce sujet-ci il y a un moment déjà). Qui plus est, même en conditions "normales", l'appontage sur Harrier est beaucoup plus "sain" et aisé que sur avion conventionnel, a priori. Bon, cela dit, ma science des navires est réduite, mais je suppose qu'un navire déplaçant 70.000 tonnes doit être très stable, non? Ou bien y a-t-il des conditions dans lesquelles même ce genre de navires est gêné? EDIT: Hop, j'ai retrouvé le message où je traduisais les déclarations du pilote britannique: viewtopic.php?f=2&t=3535&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p112543 :)[/quote]