[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/guerre-%C3%A9lectronique-671/?post=20663#post-20663]ex-wizard[/url] a dit le 19/02/2008 à 21:25 :[/b] L'EF111 Raven n'est plus en service depuis plus d'une dizaine d'année déjà . Autres avions de GE : Nimrod R1A (3exemplaires au 51squadron des la RAF basé à Waddington) Falcon20 ECM de la force aérienne Norvégienne (2ex basées à Rygge Squadron 717) Atlantic 1BR1150 de la Marineflieger 3 exemplaires base à Nordholz Falcon20 ECM spanish air force G1159C Gulfstream ELINT Swedish air force basé à Stockolm Il n'y as qu'en France qu'on est suffisement stupide pour prendre des C160 (et anciennement DC8) et les aménager de manière suffisement bien couteuse pour qu'ils ne soient absoluement plus discret du tout (en lent ! pour le C160) et pour qu'au bout de quelques temps on soit obliger de les retirer de service car vu l'age et la particularité du porteur il devient beaucoup trop couteux de les maintenir en vol . C'est ce qui c'est passer pour le DC8 Sarigue , c'est ce qui va tres certainement se passer pour le C160G , dans tous les cas le grand gagnant c'est THALES qui à facturer plein pot un matériel qui ne seras rester en service que tres peu de temps et qui peut donc récuperer rapidement un autre contrat pour le matériel suivant (l'armée de l'air est vraiment le client idéal : il achète , et il est obliger de retirer de service rapidement , donc il rachete quelquechose d'autre juste apres !)[/quote]