[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=20606#post-20606]ex-mijou[/url] a dit le 19/02/2008 à 00:59 :[/b] merci pit!! Mais non Ogotaï ya pas de quoi être si pessimiste c'est vrai on commande un porte avion de 70000T qui possède les mêmes caractéristiques que celui qu'on possède déjà (qui ne fait que 40000T) pour un coût de 3.5Md (un 2eme CDG n'aurait coûté que 2 ou 2.2Md et serait déjà en service). C'est vrai que les coûts du nouveau batiment seront plus importants. C'est vrai qu'on ne possède que 48 rafale (disponibles) avec 2 PA qui peuvent en embarquer 64 (a eux 2). C'est vrai qu'en 2014 on ne possèdera que 2 frégates AA pour protéger 2 PA + 2 TCD + 2 BPC + 1 porte hélicoptère!!! alors je me dis c'est mieux de rien dire du tout et d'espérer que la marine arrive a s'en sortir. Moi je dis et que c'est mieux que les britanniques qui construisent un PA dimensionnée pour embarquer des f-35 qui accumulent tellement les retards , dont les capacités opérationelles risquent de ne pas être conformes aux attentes et dont le budjet explose. Je dis que les britanniques sont trés sencés quand ils décident de retarder leur programme parcequ'ils sentent bien que les 6 Milliards c'est de l'argent jeté par les fenêtres et ils ont pas tort.[/quote]