[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=20460#post-20460]ex-pit[/url] a dit le 13/02/2008 à 18:21 :[/b] [quote="Wildcat"]En même temps, lorsqu'il n'emporte que des armements en interne, le F-35 est supposé "furtif". Par conséquent, qu'il n'emporte "que" deux missiles pour se défendre dans une mission d'attaque au sol ne paraît pas absurde, dans la mesure où, en principe, l'avion est sensé être de toutes façons difficilement interceptable, par sa seule furtivité. :?[/quote] [quote="Pit"]Plouf, plouf[/quote] [quote="TMor"]Hein ? Quoi ? Je comprends toujours rien ! :shock:[/quote] J'explique mon "[i]Plouf, plouf[/i]". En fait, ces histoires de furtivité me semblent toujours aussi dramatiquement théoriques, car on n'a que peu d'information concernant la/[b]les [/b]réponse[b]S[/b] acoustique[b]S[/b] des appareils "furtifs" en fonction des fréquences utilisées par le[b]S[/b] radar[b]S[/b] "chasseur[b]S[/b]", des distance[b]S[/b], des angle[b]S[/b] d'incidence des train[b]S[/b] d'ondes, de la vitesse de l'avion, de la météo, etc... Résumer un F22 à un oiseau me parait aller vite en besogne. C'est peut être effectivement le cas, mais pour des configurations d'expériences très particulières, difficilement extrapolables à une généralité, surtout en cas de conflit, où les capacités de l'ennemi sont "par définition" inconnues. Il faut bien avoir a l'esprit que l'appareil va se trouver dans des champs électromagnétiques énormes et je serais bien curieux de connaitre les effets des interférences... Alors, lorsque l'on dit que l'armement défensive n'est pas nécessaire compte tenu de la furtivité de l'appareil, je me dis que le pilote a intérêt d'avoir la méthode Coué sur ses genoux en cas de survol du terrain ennemi. A mon avis, il ne serait pas inutile d'y adjoindre un peu d'eau bénite, une effigie de St Christophe dans le cockpit et un fer a cheval sur le tube de Pitot. Ca augmenterait d'autant les chances de passer inaperçu. De plus, plus le conflit s'étendra plus la furtivité des engins diminuera. C'est "scientifique". Voilà. Je veux bien la signification du "[i]Chbouing, chbouing![/i]" maintenant[/quote]