[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=20358#post-20358]clansman[/url] a dit le 04/03/2010 à 15:55 :[/b] Le truc, c'est que le Mirage F1 n'est pas vraiment inconnu pour les américains : ils en ont dégommés plusieurs en Irak, ils l'ont vu régulièrement à Red, Green, Maple Flag... Et s'il reste vraiment 11 Mirage F1 en Iran, c'est pas vraiment dramatique, c'est pas comme si les iraniens en avait 120 ou 240. De façon générale, ce n'est pas tant la force aérienne iranienne qui sera une menace que les moyens air-sol. Tout ce que je vois, c'est peut-être un moyen de compléter une flotte d'agressors vieillissante à prix d'amis. [quote]En tout cas, ça m'étonnerait que les pilotes Américains qui volent sur F-1 se laisse facilement abattre même façe aux copains qui volent sur f-16 et f-15[/quote] Le boulot d'un Agressor, c'est d'entraîner les "agressés" à affronter tant l'appareil que les tactiques de la force aérienne qui l'utilise, rien de plus. De fait, le but est d'arriver à faire en sorte que les agressés emportent la décision, sans pour autant leur faire de cadeaux. :wink: [quote]Pour les Aggressors de l'USAF (hormis les appareils US évidemment) ils disposent (pour les plus représentatifs) : - Mig 29 (en nombre !) - Mig 21 (quelques exemplaires) - Su 24 (en avaient 1 ou 2, je ne sais s'ils sont encore en état) - Su 25 ? (no sé !) - Mirage F1 : donc probable sous peu ...[/quote] Je ne pense pas que les appareils soit utilisés comme agressors, mais simplement évalués. Des MiG-21 et 23, ils en ont eu un paquet, les 29 viennent de Moldavie, les Su-24 et 25, jamais entendu parler de ça. Quelques Su-7 récupérés. Mais la plupart ont fini à la feraille ou dans des musées. Dans ces conditions, l'utilisation du Mirage F1 sera plus proche de celle du Kfir, qui avait été désigné F-21 (d'où ma pirouette sur le F-24)[/quote]