[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/le-devenir-des-2000-9-ex-emiratis-772/?post=20284#post-20284]pilou[/url] a dit le 04/03/2010 à 16:19 :[/b] Euh, faut arrêter de te prendre pour Dieu le Père dès que l´on parle de Taïwan et de la Chine. Je suis loin d´être un admirateur des chinois, lis mes posts concernant leur aviation et tu comprendras bien vite que je ne suis pas du tout pro-chinois. Par contre, tu es pro-taïwanais, ce qui ne me dérange pas du tout, et tu es vite susceptible lorsque l´on en parle si l´on ne va pas dans ton sens. Et cela me dérange puisque sur un forum, le but est de communiquer, d´échanger, d´argumenter. Pas de sortir des remarques du genre "Apres ton admiration naïve ou intéressée pour la Chine, je commence à connaître, mon cher Pilou. :mrgreen:". Il faudrait d´ailleurs que tu m´expliques en MP ce que tu veux dire par le passage que j´ai cité, car je ne comprends pas du tout. Tu t´es intronisé Docteur Es Taïwan, pourquoi pas, mais tu es au même niveau que tout le monde sur le forum. Ne l´oublie pas. Avoir quelqu´un qui s´y connait sur un sujet bien précis est un plus, genre FF pour le Mexique entre autres, mais parler aux autres avec un ton condescendant, tu oublies. Suis-je clair? Ce que je constate, c´est qu´à plusieurs reprises, les responsables français ont fait les canards parce que la Chine faisait comprendre qu´il y aurait des répercussions sur des éventuels achats d´Airbus, ou des marchés relatifs à la construction de centrales électriques. Je n´ai donc pas dit qu´ils étaient super importants, mais qu´ils ont une place bien particulière. Donc tu es gentil, tu t´exprimes poliment avec les membres, dont je fais partie. Je suis poli avec toi, fais-en de même. J´attends ton MP. On revient sur les 2000-9.[/quote]