[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=20257#post-20257]vigi[/url] a dit le 09/02/2008 à 10:22 :[/b] [quote="Mijou"] C'est correct , mais on peut faire mieux et on a fait mieux. Le PA2 (il s'apellera Richelieu) pourra accomplir entre 120 et 150 sorties avec capacité CATAPO. [/quote] Une moyenne de 150 sortie jour... Ben pourquoi pas... Ca fait un Strike de 10 appareils toutes les 1h40 sur un cycle de 24h... Ce qui implique 20 appareils -plus 4/5 en spares- dispo sans pannes, sans rupture de potentiel, qui enchainent les pontées. Mijou, je te propose de soumettre cette offre, au personnel aéro du PA, ils vont tous apprécier, des off ops et appontage au simple patron d'appareil, avec des bordées en cycles de travail 3h00/12h00-repos-18h00/3h00-repos-12h00/18h00...etc... Au bout d'une semaine de ce rythme, soit ils sont soit dépressifs soit ils tournent au minima de 250g de cafeine dans le sang... :mrgreen: Sinon, pour les cochers, faut savoir qu'un "hibou" (celui qui fait les vols de nuits) ne fait au max qu'un ou deux vols de jours si il est programmé pour [b]un[/b] vol de nuit (il me semble me souvenir, si un pilote pouvait préciser ou confirmer...merki)...et tous les pilotes ne sont pas qualifiés "hibou" Donc question facteur humain, celà risque d'etre chaud bouillant. 100 sorties, c'est un ravitaillement à la mer tous les quinzes jours...on tomberais à toutes les semaines... Faudra des budgets...Messieurs les Comissaires aux comptes de la Marine...a vous de jouer...:mrgreen: Pour avoir vécu des rythmes quelques peu semblables, plusieurs fois, je peux te dire que 18 à 24h de cette cadence te mettent les hommes et le matériel à très rude épreuve.[/quote]