[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=20068#post-20068]ex-rogcas[/url] a dit le 06/02/2008 à 15:44 :[/b] Le problème se pose différemment. Il n'y a aucun intérêt à rendre supersonique en poussée sèche un appareil tel que le F-35, qui de toute façon, sera amené à faire la plupart de ses attaques à TBA. A des altitudes pareilles, et compte-tenu du relief ainsi que de la densité de l'air, un Lightning II devra faire comme tous les autres avions d'attaque, à savoir voler à Mach 0,8/0,9 voire moins... le surcroît d'énergie demandé à cette altitude pour faire de la supercroisière risque de compromettre gravement son rayon de combat. Rien à voir avec un intercepteur ou un chasseur de supériorité aérienne comme le F-22, qui fait son "job" entre 10 et 20 000 mètres. Là, l'air y est moins dense, et le rapport énergie consommée/haute vitesse y est plus favorable à la supercroisière.[/quote]