[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/aurora-245/?post=20066#post-20066]ex-mijou[/url] a dit le 06/02/2008 à 15:41 :[/b] le projet aurora n'est que science fiction(humble avis) franchement a quoi ça sert de retirer les SR-71 qui étaient invulnérables et rès efficaces dans leur rôle d'avions de reconnaissance pour les remplacer par un projet très coûteux avec a l'arrivée les mêmes résultats voire moins (parceque a cette vitesse je doute que les clichés soient clairs). en plus avec un satellite on obtient le même résultat en qusi instantané sans avoir a progrmmer toute une mission. pour ceux qui pensent que c est un bombardier, je leur répond un bombardier hypersonique combien de kéro ça emporte ??? a moins de créer un ravitailleur hypersonique :? je vois pas comment ca pourrait bombarder tous les points du globe! dailleurs les US on annulé le programme B-1 A parceque trop coûteux et ont construit a la place le B-1 B Lancer qui va beaucoup moins vite. sage décision je trouve ,je pense pas que les memes politiciens vont approuver un programme qui va crever tous les plafonds en termes de coût, en même temps que le B-2 qui plus est!!! Le B-2 a coûté 2.1 Milliard pièce,combien aurait coûté un Aurora?? 4..6?..+? Et le bang hypersonique comment on fait avec?? pourkoi les US auraient t'il cherché a cacher ce projet alors qu'en même temps ils dévoilaient aux journalistes l'éxistence du B-2 lui aussi top secret??? C'est peut'etre de l'intox dans l'une des dernières tentatives du programme guerre des étoiles de reagan pour "mettre l'URSS a jenou" dailleurs les russes ont fait de même avec le programme AJAX! pour les amateurs j ai un lien pas mal sur le sujet et tous les autres concepts et avions expérimentaux du monde [url]http://xplanes.free.fr[/url][/quote]