[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=20028#post-20028]ex-mijou[/url] a dit le 06/02/2008 à 00:16 :[/b] [quote="TMor"][quote="Wildcat"]Je suis assez d'accord dans l'ensemble, c'est du bon sens :) , mais juste un truc: pour le rayon d'action a priori les données sont pour, d'un côté, un Rafale avec réservoirs externes, et de l'autre un F-35 avec seulement le plein interne, non? Je peux me tromper, mais il me semble toutefois bien que ce soit le cas, non?[/quote] C'est pour cela que notre cher RogCas nous a donné ce chiffre : [quote="RogCas"]833 à 1111 km de rayon d'action selon les versions. Le Rafale est donné pour 1095 km. Match nul.[/quote] 1095 pour le Rafale, c'est certainement pas avec les bidons. Avec les bidons, le Rafale fait 1850km en rayon de pénétration (Hi Lo Hi). C'est quoi le 1111km du F-35 ? Interne ? Quel profil ? [quote="RogCas"]Non, non... Mach 1,5 à 1,8 pour le F-35... et Mach 1,8 pour le Rafale. Seule la faculté du Ligthning à opérer en supercroisière est supérieure au Rafale. Mais avec moins d'armement...[/quote] [quote][b] Does the F-35 supercruise?[/b] No, neither the F135 or F136 engines were designed to supercruise.[/quote] http://www.jsf.mil/contact/con_faqs.htm Un Rafale, c'est Mach 1.3 avec 4 missiles Mica, Mach1.2 si tu lui colles un bidon, et toujours au dessus du Mach avec 2 bidons. :lol: (source Jean-Paul Latrige au Bourget, interrogé par "art" -air-defense.net-)[/quote] je n'ai lu que des trucs contradictoires!! En fin de compte est ce que le F-35 est capable de vols en supercroisière?? si oui a quelle vitesse. correction pour le rafale: je crois que c'est mach 1.2 avec 6 mica air_air en supercroisière.[/quote]