[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/lecture-150/?post=19854#post-19854]pcmax[/url] a dit le 30/01/2008 à 20:10 :[/b] Lorsque j'ai vu que notre amie Fat Albert recherchait des ouvrages traitant de la guerre du Vietnam, je me suis précipité dans ma bibliothèque pour y rechercher un bouquin, qui avait été durant des années celui que je préférais par la réalité avec laquelle les récits y étaient rapportés. Il s'agit du vieux livre [i]"Par le sang versé[/i]" écrit par Paul Bonencarrère des éditions Fayard. Ce livre retrace les horreurs de la guerre d'Indochine à travers le journal de marche d'un régiment de la Légion Etrangère... L'horreur ! Et à cette occasion, je suis tombé sur les liens que tu mettais en ligne Guns concernant du vécu ! Après avoir tout lu, non sans émotion, je venais mon cher Guns de remercier très sincèrement de nous avoir appris, par des témoignages personnels mais ô combien captivants, ce qu'était cette pu^^n de guerre et toutes ses horreurs, vu de l'intérieur. Nous avons de la chance d'avoir sur le forum à travers ta personne quelqu'un qui, en plus d'avoir été jeune témoin des atrocités de cette époque, sait nous les relater avec un véritable talent ! Merci Guns. 8)[/quote]