[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-anecdotes-de-lhistoire-a%C3%A9ronautique-650/?post=19627#post-19627]pcmax[/url] a dit le 23/01/2008 à 18:50 :[/b] [quote="Niko"]Eh bé !! Pas banale comme histoire !! :shock: Merci de nous la faire partager PCmax. :geek: En même temps dans ta carrière tu as du en croiser pas mal des "histoires pas banales". :)[/quote] Ben, en trente ans, j'en ai vu pas mal c'est vrai et comme j'ai souvent bossé à proximité d'un aérodrome (hasard ? :lol: ) j'ai eu à connaître quelques expériences particulières mais toujours très enrichissantes ! [quote="jivaro.k2"] Il n'y a finalement pas eu de blessés graves, à part lui même et de la tole froissée. 18 ans, un peu dur quand même non ?[/quote] Ben, c'est vrai que physiquement, le gars s'en est bien sorti après le plongeon qu'il a fait mais pour l'avion, quand je dis "un bruit de tôles froissées", j'aurais du dire "un bruit d'avion brisé" car il n'y avait plus grand chose de récupérable. J'ai le vague souvenir d'un préjudice de 700.000 francs à l'époque (avion d'ocase). Quant à la peine infligée, 18 ans, c'est vrai que c'est long dans la vie d'un homme, mais... C'est quand même un crime, commis avec violences, une arme, ayant entraîné un préjudice important et ayant pu avoir des suites plus graves si le gars avait pu partir avec le zing.... Alors, il y a le pour et le contre. C'est chaque fois comme ça... Mais, sincèrement, moi aussi, j'avais été surpris de la dureté de le peine. Le seul regret dans cette affaire ? C'est que nous aillons du repartir avec notre vieille estafette pourrav ! :lol: [quote="Pit"]Merci pour cette nouvelle anecdote ! Au fait 18+1980 = sortie ?! Tu as eu des nouvelles de ce malandrin ?![/quote] Non, Pit, je n'en ai plus entendu parler, (il est peut être en Suisse :lol: ) mais je suis certain qu'il a dû faire une dizaine d'années tout au plus. Tu sais, avec les réductions de peine et les libertés conditionnelles, le gars qui se tient pénard et qui n'a pas été touché par une peine incompressible, fait à peut près la moitié de la peine prononcée où à peine plus. Enfin, quelle qu'en soit la durée, je leur laisse... la vie est trop belle au soleil ! :lol:[/quote]