[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=19586#post-19586]rafighter[/url] a dit le 24/05/2009 à 16:54 :[/b] Encore une fois un date que je n'aime pas, 2012. Encore 3 ans (je le savais :mrgreen: ) avant qu'il ne soit disponible. [quote]l'OSF est un capteur complémentaire du radar, qui permet - hors des nuages uniquement - d'effectuer, de façon discrète, des identifications visuelles. Source: http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2006/a2572-08.asp[/quote] Fichus nuages... Sait-on combien ça va coûter, je suppose que pour nous avoir vendu un matériel qui ne fonctionnait pas correctement nous aurons droit à une conséquente ristourne de la part de Thales Optronique et SAGEM SA, voire un remboursement partiel ou total? Comment a t-on fait pour acheter un matériel qui ne fonctionne pas convenablement (voie IR), on ne le teste pas avant? Le contribuable va donc passer deux fois à la caisse, une fois pour avoir acheté un truc et une fois pour le remplacer, en espérant que tout fonctionne correctement.[/quote]