[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=1946#post-1946]ex-hadri[/url] a dit le 05/09/2005 à 11:36 :[/b] Je pense que ce programe est sans doute l'un des plus ambicieux programme aéronautique de touts les temps. Il doit quan meme remplaçé des avions comme les F-16, F-18, A-10, F-111, harrier et j'en passe. Sa veut dire un marché de plusieurs milliers d'appareiles. En bref il convoite le remplacement de presque tous les appareilles de combat de l'OTAN ... C'est pas rien et c'est pour sa que le congrès soutien le projet a cou de milliard de dollar, san compter le soutien de plusieurs pays(notament européen). Le problème, comme tous les projès aéro, se sont les dépassement budjétaires qui ont déja commencé mai aussi la complexité du programme puisqu'il y'a 3 ou 4 versions différentes a faire... Et puis le programme n'en est qu'a ses début, se sera un avion de la génération suivantes, ce qui laisse un peut de répis au avion comme le rafale et gripen et typhoon ... Bien sur, on l'a vu pour le commanche, sa peut etre arreter du jour au lendemain mais je pense qu'il faudra encore attendre quelques année pour voir son évolution.[/quote]