[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=1945#post-1945]nico2[/url] a dit le 06/02/2006 à 18:35 :[/b] [quote="Jarod"]Je pense que certe[b]s[/b] le pri[b]x[/b] du raptor est tr[b]è[/b]s exorbitant[b],[/b] mais ce sont aussi les am[b]é[/b]ricains qu[b]i[/b] le veulent car ils sont depuis des d[b]é[/b]cennie[b]s[/b] pr[b]é[/b]cu[b]r[/b]sseurs sur le d[b]é[/b]velop[b]p[/b]ement des armes et leur complex[b]e[/b] militaro[b]-[/b]insustriel est l[b]e[/b] meilleur du monde. Ils d[b]é[/b]veloppe[b]nt[/b] les nouvelle[b]s[/b] technologie[b]s[/b] de demain en inventant de toutes pi[b]è[/b]ces des armes, avions ou v[b]é[/b]hicules hors[b]-[/b]norme[b]s[/b] imagin[b]és[/b] pour les futurs champs de batailles que le monde entier profite des r[b]é[/b]sultat[b]s[/b] de ses recherches. Je prend[b]s[/b] en exemple le f117 et le b2[b], [/b]qui etai[b]ent[/b] dans le d[b]é[/b]but [b]des années[/b] 1990 le high[b]-[/b]tec[b]h[/b] de l'a[b]é[/b]ronautique militaire[b], [/b]pour en venir avec la mod[b]i[/b]fication du cahier des charge[b]s[/b] du rafale, gripen et eurofi[b]g[/b]hter en se basant sur la technologie furtive des avion[b]s[/b] americains. En conclusion[b],[/b] le progr[b]è[/b]s technologique se paye a prix d or, que tou[b]t[/b] le monde fini par en profite[b]r[/b] mais h[b]é[/b]las pour eux se sont les am[b]é[/b]ricains qui en sont g[b]é[/b]niteurs. A PLUS[/quote] Le F117 date de 1983 ;) [size=75]Je mérite une médaille de correcteur orthographique :!: :P[/size][/quote]