[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/elliniki-polemiki-aeroporia-gr%C3%A8ce-318/?post=19250#post-19250]ex-wildcat[/url] a dit le 13/01/2008 à 13:51 :[/b] Euh, je dis peut-être une bêtise, mais l'emport de missiles Exocet n'était-il pas possible dès le départ par les Mirage 2000 grecs? A l'inverse, sur les premiers F-16C grecs (des Block 30) l'emport de missiles Harpoon n'était pas prévu. Et si l'emport a été testé sur leurs Block 52, je ne suis pas sûr que même aujourd'hui le Harpoon soit déployé sur leurs F-16C. En tous cas, je ne trouve de confirmation nulle part. Ca ferait au moins une différence opérationnelle directe, dès cette époque. Pour le reste, il semble surtout qu'à l'époque le gouvernement grec craignait de n'avoir pas toujours le soutien adéquat des Etats-Unis, d'où le souhait de disposer de deux types d'avions au cas où, et il est probable que posséder un intercepteur aux capacités différentes des appareils turcs (des F-16 et des F-4, donc) devait leur plaire également. En tous les cas, il semble aujourd'hui que chacun des avions est utilisé dans sa sphère particulière: le Mirage 2000 pour l'interception et l'attaque de navires EDIT: et le tir de missiles de croisière à présent, j'oubliais!, et le F-16 comme chasseur-bombardier.[/quote]