[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-de-combat-214/?post=19172#post-19172]vigi[/url] a dit le 10/01/2008 à 22:04 :[/b] [quote="Faun"] mais dans le fond c'est aussi un problème de "doctrine d'emplois" les hélicots US, un peu trops sur de leur force font volontier du vol stationnaire ou très lent autour de leur bojectif alors que les K50 et autres Hind 24 fonctionnant comme des avions de type A10 font des passages sur cible a grande vitesse lorsqu'ils sont au dessus d'une ville et reprennent aussitot d la auteur, pourtant ils sont autrement mieux blindé qu'un appache ![/quote] Cette doctrine d'emploi des hélico d'attaque date de la guerre froide. L'OTAN était favorable à des vols en TTBA avec évitements d'obstacles (ligne HT, arbres...) avec une vitesse "réduite" (façon de parler bien entendu, car pour ce qui est de réduite...) Le Pacte de Varsovie et l'URSS de l'époque étaient pour une altitude un peu plus élevé, des formation plus ressérée et les turbines à fond. Et elle semble se péréniser, même si les théatres d'opérations actuels semble donner raison à la méthode Russe[/quote]