[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=19168#post-19168]ex-pit[/url] a dit le 10/01/2008 à 18:34 :[/b] [quote="d9pouces"]Certes, mais je voulais dire que le temps de traitement n'est pas plus long que pour un autre radar... et on peut très bien envisager avoir les informations du Nostradamus directement disponibles dans le cockpit du Rafale via la Liaison 16. Elle est faite pour ça, non ? Cela sera complètement transparent pour le pilote. Certes la position du F-22 sera toujours approximative (à cause des grandes longueurs d'onde), mais si on peut lancer un MICA ou un Meteor sur cette position en espérant un verrouillage effectif au dernier moment, son avantage est nettement réduit.[/quote] Je ne pense pas. Les données qui arriveront via la L16 pour le pilote se devront d'être epurées au maximum. On ne pourra lui transmettre que du sur, que du lourd. Il ne peut etre l'interpretateur de données de mesures indirectes. Un pendant a ete fait avec pas mal d'appareil US biplace avec un pilote et un (ou plusieurs) operateurs embarqués. Les deux fonctions/missions se doivent d'etre dissociées J'ai eu la chance de bosser sur des acquisitions de cet ordre et je peux te dire que trier le bon grain de l'ivraie, ca prend du temps... On n'est pas dans du domaine civil mega routinier... Concernant l'interet d'un MICA ou METEOR tiré a tres longue distance, je passe la main, ne connaissant absolument pas le sujet. :? :mrgreen:[/quote]