[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-l%C3%A9tranger-en-2010-496/?post=18945#post-18945]polo[/url] a dit le 09/04/2010 à 20:37 :[/b] Mouais, je comprend le désire du Brésil de mettre le pied dans la cours des grands, mais le seul pépin est que le Brésil est un pays émergeant et qu'il brule les étapes avec le choix du Rafale qui risque de peser lourd sur le plan de la économique (maintenance surtout), c'est la première crainte des analystes et de logistique de la FAB qui voient le Brésil incapable d'entretenir un appareil coûteux comme le Rafale sur le plan financier, l'idéal aurait été des Mirage 2000-9 nouveaux mais Dassault en a décider autrement. De plus j'ai l'impression que le Brésil serait uniquement prêt à acheter le Rafale uniquement en garantie que la France financeras en partie le développement du KC-390 avec à la clef une commande "imposé" en retour, bref un genre de troc peu réglo du genre: une caisse d'Ananas brésiliens contre un grand cru français :fou:, la aussi je vois par l'intérêt de la France d'acheter le KC-390 vu qu'il n'est lier à aucun plan et besoin de l'armée française.[/quote]