[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/nouveaux-hawkeye-pour-lus-navy-422/?post=18756#post-18756]golgot1[/url] a dit le 28/12/2007 à 09:12 :[/b] [quote="RogCas"]Ce qui est curieux, c'est que les deux hélices tournent dans le même sens. J'aurais pensé qu'elles tournassent en sens inverse (toutes les deux vers l'intérieur ou vers l'extérieur) pour diminuer les effets de couple... me trompe-je ? :pn2:[/quote] z'avait qu'à mettre des Kuznetsov NK-12 ou des hélices contra-rotatives comme sur mon Spit (celui là à côté de moi) :mrgreen: parce que, loi des séries oblige, à moins de mettre un moteur ds l'autre sens, cela entrainerait des coûts supplémentaires et tout ça pour le "confort de pilotes" !!!! :mrgreen: Des militaires ,en plus , même pas syndiqués !! :lol: (Zonka faire grève) Plus sérieusement et pour ce que je connais dans le domaine maritime on parle en effet de montage supra-divergent ou supra-convergent mais l'intérêt est tout autre car l'eau est un fluide très différent de l'air :mrgreen:[/quote]