[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/rafale-a-nostalgie-678/?post=18665#post-18665]sharky 125[/url] a dit le 23/12/2007 à 19:20 :[/b] Il s'agit effectivement de la maquette d'aménagement echelle 1, qui pour la circonstance avait été entièrement repanneautée pour une présentation à la presse (voir les maquettes présentées à l'avant plant). J'ai travaillé sur cette maquette pour l'implantation du groupe EPU dans la crête, ainsi que sur celle du C-01 pour ce même EPU mais là à la place du canon Droit. Une maquette d'aménagement doit être représentative de l'avion et donc capable de recevoir moteurs et armement, il n'y a donc rien d'incongru à ce que les MICA figurent sur les photos. Sur la photo les partie en AU4G s'il s'agissait de l'avion auraient été en protection anodique BF4. J'avoue ne pas me souvenir du tronçon cabine en noir, mais cette partie correspond normalement au revètement en aluminium/lithium si mes souvenirs sont justes. A vérifier tout de même car ça fait 23 ans de ça. Mon dieu que le temps passe. :o[/quote]