[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=18573#post-18573]mash[/url] a dit le 14/09/2009 à 15:11 :[/b] [quote="vigi"]Belle analyse Cluster ! 8) Je partage. Je rajouterais juste çà: Si aujourd'hui un pays majeur décide d'étendre ses frontières...disons, de manière musclé, celà ne se passera surement pas en Europe, car comme tu l'as dit à part l'€uro on a rien, en clair c'est pas les terres Bourguignone ou Bordelaise qui vont eveiller des véléhités stratégiques . [/quote] Vigi petite question , pour toi les DOM-TOM et notamment la Polynésie et son domaine océanique c'est L'Europe ou pas??? Dernier truc: si 3° guerre il y a, ça sera pas contre un super mechant directement (comme la Rep Pop Chine) mais pas l'intermédiaire d'alliance comme à chaque fois... je vois plutôt bien un bon conflit Venezuela/Equateur (avec dérrière un peu de Russie) contre colombie (et derrière beaucoup d'Etats Unis) avec un risque de Domino avec Brésil... Peut-être verra-t-on enfin des rafale en Dogfight contre des Mig ou F-22...[/quote]