[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=18526#post-18526]ex-woodman[/url] a dit le 18/12/2007 à 15:44 :[/b] [quote="Sharky 13"]En France les parachutes sont effectivement fabriqués par AERAZUR qui fait partie du groupe Zodiac dans les usines de Joué-lès-Tour et de Cognac. Le parachute du Jaguar était un Irwin à rubans puis a été remplacé par un Aérazur cruciforme identique à celui du F1 dans les années 80. Idem pour le Super Etendard qui avait hérité le parachute à rubans de l'Etendard IV, puis dans un but d'uniformisation des appro il vole maintenant avec la voilure cruciforme commune à tous les autres avions en service, sauf le Rafale bien sur.[/quote] donc si je te suis bien tu dis que les parachutes du F1 et du jaguar sont des parachutes crusiforme ???? par ce que les photos que j'ai trouvé (pour le jaguar..... snif pas de photo du F1 avec parachutes) c'est pas des parachutes crusiforme. on a besoin aussi d'info sur les parachutes F1 et jaguar désolé pour le HS (je dérive un peu) http://www.ada-mod.org/adamod/forum/viewtopic.php?id=416[/quote]