[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=18437#post-18437]ex-wildcat[/url] a dit le 15/12/2007 à 13:18 :[/b] Dans le coup, tu m'as mis le doute :) , et je suis allé vérifier (source: http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-262-postdays-0-postorder-asc-start-45.html). Voilà pour l'épaisseur de la partie pare-brise: un pouce un quart, soit plus de 30 mm: [i]Nope, the current 550kt transparency is a laminate comprised of a polyurethane outter about .50" thick for durability and scratch resistance, a central polycarbonate core of .75" and a thin 1/8" acrylic inner layer. As I said. . ."approx. 1" (slightly more I admit, but nowhere close to 3"). By the way, that comes from the production supervisor at Texstar (they manufacture the current F-16 transparencies) in Grand Prairie Texas whom I just spoke to yesterday on a separate matter concerning our transparencies.[/i] Et pour le reste de la verrière, il semble bien que ce soit de l'ordre de 3/4 de pouces, et 3/8 pour la partie arrière (après l'arceau). Donc la verrière du F-16 est vraiment très épaisse, du moins semble-t-il. Voilà d'ailleurs une photo permettant, je pense, de pas mal voir à quel point elle l'est: http://flickr.com/photos/jthearn/272194126/in/photostream/ EDIT: Dans le coup on comprend mieux pourquoi les pilotes sont parfois gênés par les réflexions, en particulier pour les vols de nuit, sur cet avion.[/quote]