[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-sp%C3%A9ciales-et-troupes-d%C3%A9lite-us-411/?post=18366#post-18366]guns[/url] a dit le 06/03/2010 à 16:12 :[/b] [quote="Patterson"]J'ai toujours été persuadé que les rangers étaient les meilleurs dans touts les points, qu'aucune force spéciale au monde ne les dépassait, et que 6 rangers valaient bien 20 seals pour mener une opération :recon: . Il faut croire que j'avait tout faux.[/quote] Non, patterson, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur que l'autre. Tous les deux ont des compétences différentes. Durant la sélection, on exige d'un Ranger une résistance physique hors norme, surtout au niveau de l'endurance. Ce n'est pas le cas du SEAL, même si on lui demande également des prouesses à ce niveau-là. Le Ranger doit par exemple effectuer des marches forcées que le SEAL ne fait pas, même pendant sa "Semaine en enfer". Au Vietnam, par exemple, et même aujourd'hui, le Ranger est toujours celui qui assume les missions LRRP pour secourir des pilotes MIA, mais jamais le SEAL. Le SEAL, c'est celui qu'on fait appel, lorsque le "colis" est localisé dans un lieu bien précis : une prison par exemple. D'ailleurs, il y en a eu plusieurs, des attaques de nuit des prisons vietnamiennes par les SEAL. Le Ranger, lui, doit parcourir des distances incroyables dans la jungle pour aller chercher le pilote, si possible non encore "localisé", c'est là la différence... C'est pourquoi, dans les SF, tu trouves normalement dans une section de quatre, un ou deux Rangers, et au moins un ancien SEAL, mais jamais les quatre de la même arme. Parce qu'ils n'auront pas à effectuer la même tâche en mission. Voilà.[/quote]