[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/united-arab-emirates-air-force-eau-837/?post=18361#post-18361]pilou[/url] a dit le 12/12/2007 à 16:38 :[/b] [quote="Boumediene"]Je voudrais faire si vous le permettez un commentaire à propos de ces achats en masse que les Émirats arabes unis ainsi que les autres pays de la sous-région effectuent ces derniers temps, il me semble à ce titre qu’il est bien beau de se doter d’un armement aussi sophistiqué - Pantsir, F-16Block60,etc - mais en même temps il est difficile d’apprécier les véritables desseins stratégiques qui sous-tendent cette politique d’achats massifs d’armements modernes, étant établi à travers la genèse des deux guerres du Golfe que ces monarchies n’hésitent pas à la moindre escarmouche à faire appel aux services de leur grand protecteur américain qui n’hésite pas d’ailleurs à répondre avec célérité aux sollicitions dont il peut faire l’objet, en partant de là je me pose la question de savoir à quoi servent toutes ces armes achetées à coups de milliards sinon à assouvir les caprices d’une coquetterie encouragée par la surabondance des ressources financières.[/quote] Je t'arrête tout de suite. Poser ce genre de questions tend forcément à parler politique, ce qui - comme tu le sais parfaitement - est interdit sur le forum. Donc merci de commenter l'achat en lui-même si l'envie t'en prend, en parlant de la qualité du matériel, etc., mais sans commencer à aller en zone rouge. Merci de ta compréhension.[/quote]