[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=18284#post-18284]ex-krann[/url] a dit le 09/12/2007 à 16:53 :[/b] [quote="pilou"]Je ne suis pas partisan du tout de cette solution sur le long terme car : ... - les américains auront tout loisir de photographier le Rafale sous toutes les coutures et d´en tirer nombre de choses intéressantes ... [/quote]Et si, par bonheur (pour nous), ils s'apperçoivent que le rafale est mieux que leur Super Hornet (je pense que c'est vraiment le cas), et pire encore, mieux que leur F-35C sans canon, sans moteur (toujours pas pret), et à la charge militaire anémique (on vera bien)... Peut-etre qu'ils voudront des rafales :lol: Sans rire, la Navy a plus souvent fait preuve "d'indépandence" que les autres armes. Elle pourrait, si elle le voulait, obtenir des Rafales. Pour en revenir à notre aéronaval, l'extreme nécessité d'entrainer les pilotes aux appontages oblige à aller faire un tour sur un PA US. Que cela nous plaise ou nous (perso je m'en fous), c'est nécessaire.[/quote]